L'école

Notre école à la chance d'être une école dans laquelle le français et l'allemand se côtoient. Nous avons 8 classes suisses-alémaniques et 7 romandes. Bien que l'enseignement ne se fasse que dans une langue pour chaque classe, différentes activités bilingues sont organisées toute l'année. Des journées sportives aux matinées de bricolage en passant par des ateliers musicaux, tout le monde travaille ensemble afin de développer la collaboration et l'approche de l'autre langue.

Nous accueillons les élèves d'Evilard et de Macolin de la 1H à la 8H. Pour la deuxième partie de leur parcours scolaire, les élèves se rendent à Bienne, à l'école de la Suze.

Notre but est d'enseigner aux élèves non seulement des connaissances, mais aussi de développer leur sens des responsabilités, leur capacité de collaboration et de vie en société, leur esprit créatif et citoyen.

Les enseignants

Relié à l'ancien bâtiment par son extrémité ouest et par 2 passerelles au 1er étage, le nouveau bâtiment et totalement intégré à l'ancien. Seuls les matériaux utilisés et la couleur diffèrent et permettent la distinction entre les 2 parties du collège.

Les nouvelles salles sont claires et lumineuses grâce aux fenêtres des deux côtés; l'ameublement et les finitions (sols, murs, rangements, etc) sont très design et donnent une touche moderne à ces nouvelles classes. Elles sont également équipées de la pointe de la technologie avec des beamers reliés à des tableaux tactiles .