Le conseil des parents se présente

Le conseil des parents bilingue d'Evilard est une plaque tournante, un trait d'union entre enfants, parents, enseignants et institution. L'enfant est toujours au centre des préoccupations du conseil des parents.

La responsabilité de l'éducation des enfants incombe en premier lieu aux parents. Les enseignants assument la tâche de la formation scolaire et de l'éducation pédagogique. De cette responsabilité commune liée au développement de l'enfant découle la nécessité d'une collaboration entre parents et école.
Le Conseil des Parents n'intervient pas dans les problèmes pédagogiques.

Le Conseil des Parents s'engage à trouver des solutions aux problèmes et demandes que l'enfant peut rencontrer dans son quotidien scolaire. Il se veut l'interlocuteur des enseignants, de la direction scolaire pour les questions concernant les écoliers habitants Evilard ou Macolin.

Le Conseil des Parents est lié à une ordonnance communale et constitué d'un délégué et de son remplaçant par classe. Il s'implique, de par ses idées, dans la vie actuelle de l'école et son environnement et se réunit régulièrement, lors de séances de groupes de travail traitant de thèmes tels que la sécurité routière, le bus scolaire et la fête de l'école par exemple.
Pour toute question ou demande, veuillez contacter votre délégué de classe ou par e-mail: parents_eltern@evilard.ch

Newsletter 2018-2019

Thèmes du Conseil des parents

Actuellement, le Conseil des parents travaille en collaboration avec l'école sur les thèmes suivant :

• Sécurité (transport scolaire, chemin de l'école, sécurité à l'école)

• Communication (site Internet):

Afin de tenir les parents informés des thèmes abordés lors des séances, les représentants de chaque classe se permettront d’envoyer un résumé des sujets traités.

• Conférence et soirée des parents:

La soirée d’information du conseil des parents a eu lieu le 30.4.2019 et à traité du sujet suivant:

Les médias numériques aujourd'hui - bénédiction ou malédiction ?

• Environnement école:

Le Conseil est en contact avec l'école pour améliorer le jardin de l'école enfantine nord et l'environnement de l'école dans son ensemble.

• Le Conseil vous rappelle que des pédibus sont organisés par certains parents. Pour toute question à ce sujet, vous pouvez vous adresser à nous par e-mail et lire le document PDF ci-après.

Documents importants:

Formulaire d'inscription soirée du 30.04.2019

Invitation soirée des parents.pdf (151.9 Ko)

Evifun formulaire d'inscription

Evifun inscriptions 2019.pdf (141.5 Ko)

Les représentants des classes au conseil des parents

Classes Maîtresses de classe Représentants Contacts
5. Klasse Désirée Moret Annemarie Stuck annemarie.stuck@hispeed.ch
6. Klasse Annina Kramer Balz Strasser balz.strasser@gmail.com

Prochaines séances et contact

N'hésitez pas à nous contacter (parents_eltern@evilard.ch) pour nous faire part d'idées ou de sujets qui vous tiennent à cœur qui pourraient être traités par le conseil des parents. Nous en parlerons lors de nos prochaines séances (dates ci-dessous) et tâcherons de répondre à vos questions.

Prochaines séances pour l'année scolaire 2018-2019 :  06.06.2019 à 19h30 à l'école à journée continue.